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Nos prestations

Des activités adaptées à vos envies

Que vous soyez sportif amateur ou simple sportif du dimanche, AquaSportsSanté est là pour vous faire découvrir de nouvelles expériences. Profitez de tout le bonheur que peut vous apporter les sports aquatiques et laissez-vous porter au gré des vagues. Que vous souhaitez garder la forme, tonifier votre corps ou tout simplement prendre plaisir à faire du sport AquaSportsSanté vous accueil a bras ouvert !

Leçons de natation AquaSportsSanté

Leçons de natation

Si la majorité des personnes apprennent à nager en étant enfant, une enquête à été réalisée en 2008 a montré que près de la moitié des élèves de 6ème ne savent pas nager.

De même, il existe une proportion non négligeable d’adultes qui ne savent pas nager. Rassurez-vous si c’est votre cas : vous n’êtes pas seuls, et il existe des cours de natation pour y remédier !

Dès le plus jeune âge, AQUASPORTSSANTE, vous accompagne pour apprendre à nager, dès l’âge de 4 ans, nous familiarisons vos petits bouts avec le monde aquatique.

Mon expertise est également l’accompagnement dans diverses prestations :

  • Se perfectionner en natation
  • Se familiariser avec l’eau
  • Prendre confiance en soi
  • Améliorer votre nage
  • Vaincre votre appréhension de l’eau

Vous voulez connaître les bases du sauvetage.

En fonction de la température de l’eau, les combinaisons et shortys vous seront prêtes. Je vous propose mes services, avec du matériel moderne adapté à tous les âges.

Mes cours se distinguent grâce à un apprentissage complet :

Familiarisation et apprentissage brasse et dos.

Apprentissage et perfectionnement des 4 nages (crawl. Brasse, dos, papillon).

Initiation et perfectionnement nage avec palmes masque et tuba.

*** Initiation au sauvetage aquatique 

*** Maîtrise de l’aquaphobie.

Aquagym

Aquagym

Je vous propose en mer ou dans votre piscine :

– Une gym moderne, ludique, efficace, facile, agréable et non traumatisante pour le corps.

– Des séances d’aquagym adaptées à tous les niveaux. Je vous accompagne avec des séances collectives ou privées et du matériel professionnel (ceintures, frite aquatique, poids.)

Vous pourrez varier les plaisirs en pratiquant :

– Les cours à base de renforcement musculaire 

– Les cours de cardio-respiratoires 

– Les cours combinant renfort musculaire et condition physique cardio-respiratoire

Chaque mouvement effectué dans l’eau est optimisé et l’on mesure très vite les effets :

– Stimulation en douceur

– Augmentation du tonus musculaire et respiratoire.

– Allongement des muscles.

Accroissement du potentiel musculaire.

– Remodelage de la silhouette. (Taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plus plat).

Venez découvrir cette discipline varier de plaisir !

J’interviens sur les secteurs Bandol, Sanary-sur-Mer, Saint-Cyr-sur-Mer, la Seyne-sur-Mer, Toulon, Six-Fours-les-Plages, Ollioules, Le Castelet, La Cadière d’Azur , Le Beausset

Aquabike

Aquabike

Pratiqué et accompagner dans un cadre ludique et motivant avec un fond de musique, l’aquabike aide à brûler plus de 300 calories pour une séance de 45 minutes. Par ailleurs, l’action massante de l’eau stimule la circulation veineuse et aide à lutter contre la cellulite et les rétentions d’eau.

  1. ACTIVE TON COEUR

Selon l’intensité de l’effort tu augmentes ton rythme cardiaque, c’est la clé de l’exercice d’aérobique.

  1. SCULPTE TES JAMBES

La résistance de l’eau agit sur toute la musculature submergée en garantissant la tonification de l’ensemble de ces groupes musculaires.

  1. SANS IMPACT ARTICULAIRE

L’apesanteur de l’eau est parfaite pour les personnes présentant des indispositions musculaires, articulaires, ou en cas de surcharge pondérale.

  1. PERDS DU POIS

La résistance de l’eau agit sur toute la musculature sans repos, la meilleure formule pour brûler des matières grasses (jusqu’à 800kcal/heure).

  1. AMÉLIORE TA RESPIRATION

La combinaison de l’exercice d’aérobique avec l’humidité de l’air améliore ta ventilation pulmonaire.

  1. FAIT DISPARAITRE LA CELLULITE

Le pédalage submergé produit un massage continu sur les jambes tout en augmentant le travail musculaire, cela favorise l’élimination progressive de la cellulite.

  1. PREVENTION DES VARICES

La pression de l’eau favorise la circulation du sang dans les jambes. Exercice parfait pour les utilisateurs avec des varices.

  1. MEILLEUR CIRCULATION SANGUINE

La pression hydrostatique associée au pédalage améliore considérablement le flux sanguin, réduisant ainsi les symptômes de jambes fatiguées ou l’apparition de varices.

  1. FAIT UN EFFORT SANS T’EN RENDRE COMPTE

Grâce à l’action rafraichissante de l’eau la thermorégulation est idéale, ce qui rend l’exercice plus agréable.

  1. AMUSEZ-VOUS

Cette discipline permet d’allier plaisir et travail.

Aquajogging

Aquajogging

De plus en plus recherché l’aquajogging est remplis de bienfait pour la santé. Les bienfaits pour le corps sont nombreux : grâce à la pression de l’eau, le sang remonte plus aisément vers le cœur lorsque la fréquence cardiaque augmente : on souffre donc moins que lors d’un jogging normal. Par ailleurs, le jogging aquatique développe la souplesse, la force et l’endurance.

Pendant une séance d’aquajogging, vous réaliser des mouvements de course de pied de préférence dans une eau profonde. En statique, vous alternez les exercices pour tonifier le bas du corps. En déplacement, vous développez votre endurance cardiovasculaire et vous tonifier votre corps.

L’aquajogging est souvent conseillé pour récupérer d’une blessure, ou comme entrainement pour les athlètes de différentes spécialités.

J’interviens sur les secteurs : Bandol, Sanary-sur-Mer, Saint-Cyr-sur-Mer, la Seyne-sur-Mer, Toulon, Six-Fours-les-Plages, Ollioules, Le Castelet, La Cadière d’Azur, Le Beausset

Marche aquatique

Marche aquatique / Longe-côte

Le longe côte marche aquatique consiste à marcher en milieu aquatique (océans, mers, lacs…) avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles. Nous vous accompagnons tout au long de l’année sur les plages varoises.

Née en 2005 la Marche Aquatique se serait démocratisée grâce à la pratique du longe côte, sport pratiqué avec une pagaie à été élaborée par Thomas Wallyn.

Grâce à ses vertus et sa convivialité, l’activité connaît un très fort engouement et se pratique désormais sur la majorité du littoral.

Intérêts et bienfaits

> Accessible à tous les âges: inutile d’être sportif confirmé, il suffit d’adapter sa pratique à son niveau.

> une activité salutaire au bien-être et à la santé : elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l’équilibre et l’endurance.

> un moment de plaisir et de convivialité : activité bienfaisante et relaxante. Chacun avance à son rythme tout en partageant le plaisir de se retrouver en groupe pour une activité vivifiante en plein air. Un moment de partage et de plaisir 

J’interviens sur les secteurs Bandol, Sanary-sur-Mer, Saint-Cyr-sur-Mer, Les Sablettes, Toulon, Six-Fours-les-Plages

Coaching sportif

Coaching sportif

Accompagnement personnalisé en groupe ou individuel

– Vous avez envie de vous remettre au sport en toute sécurité

– Vous avez envie de conserver ou d’accroître vos qualités et tonicité musculaire.

– Vous avez le besoin de vous maintenir en forme et garder votre dynamisme.

– Vous souhaitez évacuer votre stress.

– Vous avez un objectif précis (Perte de poids, musculation, renforcement…)

– Vous disposez de peu de temps, 

Je vous propose à votre domicile, sur la plage ou dans des lieux en pleins airs :

–  Un perfectionnement avec des leçons de natation en mer ou dans votre piscine.

– Aquagym, Aquajogging

– Marche Aquatique

– Accompagnement à la marche et ou au jogging

– Musculation, étirements et assouplissements

– Accompagnement avec des objectifs  

Frequence idéale 2 à 3 fois par semaine

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